Vera Roberts, Ph. D., gestionnaire. Vera est l’animatrice de la recherche de l’Inclusive Design Research Centre (IDRC) où elle facilite la planification des projets, entre autres, et réalise des études itératives, des évaluations, notamment en matière de convivialité pour les projets de recherche et de développement de l’IDRC. Elle assiste également d’autres personnes dans la mise au point d’enquêtes et d’outils d’évaluation.
David H. Pereyra, Ph. D., coordonnateur. David est un architecte de Buenos Aires qui est titulaire d’un doctorat en philosophie de la théologie de l’Université de Toronto. Monsieur Pereyra s’intéresse principalement aux aspects interdisciplinaires de notre société multiculturelle, exprimés dans l’art, la musique, le cinéma, la foi, les multimédias, la technologie et les lieux sacrés. Il s’intéresse particulièrement aux lieux rituels dans leur rôle de points de référence iconiques qui donnent un sens unique à une mémoire culturelle collective, ainsi qu’à la transmission créative d’informations et de communications aux usagers et vice-versa. Ses antécédents multiculturels latino-américains, européens et nord-américains enrichissent grandement son expérience du monde et ses travaux universitaires. Monsieur Pereyra organise la collaboration et la mobilisation communautaire pour plus de 90 organismes de recherche participant à l’Inclusive Design Research Centre de l’Université de l’École d’art et de design de l’Ontario.
Teresa Lee, étudiante en maîtrise de design, membre de l’équipe. Pendant ses études de baccalauréat en sciences, spécialisé en psychologie et en biologie humaine à l’Université de Toronto, elle s’est découvert une passion pour le travail auprès d’enfants et d’adolescents ayant des déficiences développementales et l’autisme. Pendant ces dix dernières années, elle a exercé diverses fonctions auprès de centaines d’enfants et d’adolescents. Elle est actuellement experte-conseil chargée d’aider les élèves à réussir leur transition des milieux cliniques aux écoles de Toronto. Elle achève également ses études de cycle supérieur en conception inclusive à l’Université de l’École d’art et de design de l’Ontario.
Michael Walker, doctorat en théologie. Mike est titulaire d’un doctorat en théologie de l’École de théologie de Toronto de l’Université de Toronto. Sa thèse est consacrée au baptisme, à la sainte communion, à la communauté et aux personnes handicapées. Mike pratique sa foi au sein de la Jeremiah Community, une communauté intentionnelle de Parkdale, à Toronto. En plus de son rôle dans les communications pour Nos portes sont ouvertes à l’IDRC, Mike est co-auteur de Disability, Faith, and Justice Devotional (2016) pour le Mouvement chrétien étudiant du Canada. Dans ses moments de loisir, Mike dévore les livres, écrit des poèmes et apprécie la bonne musique.
Francisco Uy, membre de l’équipe. Francisco Uy est un étudiant de troisième année en publicité à l’Université de l’École d’art et de design de l’Ontario. Il est responsable des médias sociaux et de la conception du matériel de promotion du projet, y compris du guide de l’accessibilité. Il vit conformément au mantra « Aime ton prochain », une puissante motivation pour se joindre à l’équipe du projet.